les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion entre parents de multiples et les autres
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et après une fausse couche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

Et après une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Et après une fausse couche ?   Et après une fausse couche ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:58

Et après une fausse couche ?

Il est normal de s’interroger sur le devenir du fœtus…



Lorsque la fausse couche a lieu à l’hôpital, l’embryon ou le produit de l’avortement est systématiquement recueilli pour être analysé en laboratoire. Ces recherches ont pour but de déceler la cause de la fausse couche. Et, souvent, lorsque l’origine est mise en évidence, les parents ont moins de mal à accepter la perte de leur enfant.

Après analyse, les produits de la fausse couche sont incinérés. En savoir qu’en cas de fausse couche tardive, la famille a toujours la possibilité, si elle le souhaite, d’organiser des funérailles.

Au niveau de l’état civil
L’enfant ne peut être reconnu que si son poids est d’au moins 500 grammes ou sa durée de gestation au minimum de 22 semaines d’aménorrhée (4 mois et demi de grossesse). Dans ce cas, les parents reçoivent un acte d’"enfant déclaré sans vie".


Un traitement pour maman ?
Après une fausse couche précoce, les choses rentrent naturellement dans l’ordre, sans traitement particulier. Seule une échographie de contrôle est nécessaire s’il n’y a pas eu d’aspiration, ni de curetage, afin de vérifier l’état de l’utérus.
Par contre, après une fausse couche tardive, des médicaments sont prescrits pour empêcher la montée de lait.

Une visite médicale de contrôle est normalement programmée dans le mois qui suit la fausse couche. Mais, si besoin, il ne faut surtout pas hésiter à consulter. Un suivi psychologique peut aussi être bénéfique, l’important étant ne pas s’enfermer, d’oser en parler. Une première étape dans le travail de séparation…
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
 
Et après une fausse couche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Jujus :: °0~Vie Familiale~0° :: Racontez nous votre aventure :: Fausse couche-
Sauter vers: