les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion entre parents de multiples et les autres
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est vraiment n'importe quoi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lys76
Admin
Admin
lys76


Féminin
Nombre de messages : 4644
Age : 58
J'habite à : seine-maritime
Je travailles comme : maman a plein temps
Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap
Réputation : 7
Points : 355
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:03

Deux aides-soignants se sont photographié avec des patientes dormant ou inconscientes dans des positions dégradantes. Le magazine Choc Hebdo se préparerait à publier les photos.
Deux aides-soignants du Centre hospitalier régional universitaire de Lille ont été suspendus de leurs fonctions et mis en examen pour atteinte à la vie privée et violation du secret professionnel, après avoir pris en 2004 des photographies dégradantes de patientes dormant ou inconscientes.
Deux des photographies montrent les aides-soignants prenant des poses hilares à côté des patientes. Sur la troisième, ils leur mettent une serviette hygiénique souillée sur le front.
Didier Delmotte, directeur général du CHRU, a insisté sur le "caractère isolé et exceptionnel" de ce cas, dans un hôpital qui compte 12.000 agents.
Selon lui, les photos ont été transmises à l'hôpital par un magazine, qui proposait de ne pas les publier en échange d'un reportage exclusif au sein du CHRU. Le magazine Choc Hebdo a réfuté vendredi 16 février les déclarations de Didier Delmotte, et a annoncé la prochaine publication des photos.

Atteinte à la vie privée

Une enquête interne a été déclenchée dans l'hôpital après réception des photos, qui a conduit à retrouver vendredi 9 février les deux aides-soignants, un homme et une femme âgés de 25 à 30 ans ayant "un peu d'ancienneté", d'après Didier Delmotte. Une information judiciaire a été ouverte le même jour, pour atteinte à la vie privée et violation du secret professionnel. Le journaliste qui a contacté le CHRU de Lille a déjà été entendu une première fois. Les deux aides-soignants ont été mis à pied lundi 11 février à la suite d'une plainte de leur employeur. Ils ont reconnu être les auteurs des photos.

"Piégés"

"Ils sont très affectés, bouleversés. Ils n'avaient jamais fait ce genre de choses avant. Ils n'ont pas du tout mesuré les conséquences de leur 'délire'", selon une source proche de l'enquête. "A priori, ils ne voulaient pas vraiment diffuser les photos. Ils disent qu'ils se sont fait piéger", a déclaré Didier Delmotte, qui déplore la probable publication de ces photos. "Elles paraîtront, bien sûr elles paraîtront. Il n'y a plus de morale", a-t-il affirmé, se refusant à dire dans quel magazine. Le docteur Jean-Marc Rigot, vice-président de la commission médicale d'établissement a dénoncé "un comportement contraire à tout ce qui constitue le cœur du métier de soigner". La maire de Lille, Martine Aubry, également présidente du conseil d'administration du CHRU, s'est déclarée "personnellement choquée et consternée", et affirme son soutien aux familles.
L'une des patientes est aujourd'hui dans un service de soins de suite, inconsciente, et l'autre est décédée. Sa famille a porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttsouvenirs.canalblog.com/
barbara
Modérateur
Modérateur
barbara


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 49
J'habite à : 54
Je travailles comme : en maison de retraite
Voici mes hobbies : mes enfants,mon chien et mon mari bien sur!!!!
Réputation : 3
Points : 388
Date d'inscription : 13/07/2007

c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:17

8_gif 8_gif 8_gif du n'importe quoi j'espere qu'ils auront ce qu'ils meritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbara.monbebeblog.com
lys76
Admin
Admin
lys76


Féminin
Nombre de messages : 4644
Age : 58
J'habite à : seine-maritime
Je travailles comme : maman a plein temps
Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap
Réputation : 7
Points : 355
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:51

oui on se demande vraiment a quoi pensent les gens... c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://vttsouvenirs.canalblog.com/
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:34

et bien c'est navrant de voir des choses comme ça !!!!! ils ont quoi dans la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Eléanor
Timide
Timide
Eléanor


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 48
J'habite à : haine saint pierre(belgique)
Je travailles comme : j'ai le plus beau métier du monde :Maman!
Voici mes hobbies : Mes bébés et internet
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 21/11/2007

c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:33

Bonsoir

Mais dans qu'elle monde vivons nous smilies038

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-hotel.com
Contenu sponsorisé





c'est vraiment n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment n'importe quoi...   c'est vraiment n'importe quoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien......sent vraiment tres mauvais!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Jujus :: CULTURE - JURIDIQUE - ACTUALITE - DEBATS :: ACTUALITE-
Sauter vers: