Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Des familles qui évoluent Mer 22 Nov - 13:05 | |
| Des familles qui évoluent Dans son rapport annuel, Dominique Versini, la défenseure des enfants, propose un statut de « tiers » pour l’adulte proche de l’enfant mais qui n’est pas son parent biologique… Familles homoparentales, monoparentales, recomposées ou traditionnelles, les lois doivent s’adapter ! Un « mandat d’éducation » pourrait donc être délivré à un des grands-parents, beaux-parents, frère, sœur, ou à toute autre personnes partageant la vie de l’enfant. Il lui permettrait d’accomplir « les actes usuels de la vie quotidienne » : suivi de la scolarité, accord pour soins médicaux, etc. En cas de décès du parent naturel, il est aussi proposé de mettre l’enfant sous tutelle du « tiers » - avec accord du juge. De quoi éviter à de nombreuses familles le drame d’un déchirement affectif. Aujourd’hui en France, 30.000 à 40.000 enfant grandissent avec deux pères ou deux mères, 1,9 millions vit avec seulement un de ses deux parents. Qu'en pensez-vous ? Moi je trouves ça bien, il est que ça change | |
|