Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Clonage humain au pays des kangourous Lun 11 Déc - 0:35 | |
| Clonage humain au pays des kangourous Le parlement australien vient d’adopter un projet de loi autorisant le clonage d’embryons humains à des fins thérapeutiques. Une avancée, pour les chercheurs, qui pourront bénéficier d’une plus grande réserve de cellules souches, issues jusqu’ici d’embryons surnuméraires conçus par fécondation in vitro et ne faisant plus l’objet d’un projet parental. Mais ce n’est pas sans conditions. La première : les embryons clonés doivent uniquement être destinés à la recherche et ne peuvent en aucun cas être implantés chez une femme. La seconde, ils ont un temps de conservation limité : 14 jours seulement, après quoi ils seront détruits.
Pourquoi tout le monde n'a pas la même éthique ??? j'ai le sentiment qu'il va y avoir des dérives !!!!! | |
|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4569 Age : 47 J'habite à : 28, toury Je travailles comme : aide-soignante en clinique Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles Réputation : 0 Points : -83 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Clonage humain au pays des kangourous Lun 11 Déc - 17:44 | |
| Je trouve que le clonage thérapeutique est une bonne chose. La loi australienne a l'air assez encadré. C'est une bonne avancée pour la recherche médicale. | |
|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Clonage humain au pays des kangourous Lun 11 Déc - 17:59 | |
| Je suis d'accord avec toi Virginie, la science avance, il faut bien que ca commence par quelque chose. A mon avis, ce genre de pratique a deja du avoir lieu, probablement dans tous les pays qui font de la recherche... et ce depuis longtemps... si enfin ils en parlent et l'autorise, je suppose que c'est parce que c'est deja bien en place... meme si ce n'est pas officiel. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clonage humain au pays des kangourous | |
| |
|