les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion entre parents de multiples et les autres

AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvel usage du DPI - la science avance

3 participants
AuteurMessage
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

Nouvel usage du DPI - la science avance Empty
MessageSujet: Nouvel usage du DPI - la science avance   Nouvel usage du DPI - la science avance Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:15

Nouvel usage du DPI

Un nouveau décret d’application de la loi bioéthique de 2004 autorise le recours au diagnostic préimplantatoire (DPI) pour mettre au monde des « bébés-médicaments » ! Jusque-là pratiqué pour identifier des risques de maladies génétiques, le DPI va désormais permettre de sélectionner les embryons pouvant « sauver » un grand frère ou une grande sœur gravement malade. L’idée ? Effectuer une série de tests sur des cellules d’embryons conçus in vitro, puis implanter uniquement dans l’utérus de la maman les « donneurs » compatibles pour soigner l’aîné. De quoi redonner espoir à de nombreux parents ! L’Agence de biomédecine a toutefois indiqué que les autorisations ne seront délivrées qu’au cas par cas.

Source Infobébés
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
celine
Modérateur
Modérateur
celine

Féminin
J'habite à : Saint lager bressac, Ardèche
Je travailles comme : auxiliaire en puericultrure
Voici mes hobbies : mes bebes!

MessageSujet: Re: Nouvel usage du DPI - la science avance   Nouvel usage du DPI - la science avance Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:44

honnetement, je ne sais pas trop quoi en penser.Il me semble que si on est pas ds la situation.. c'est difficile d'etre pour ou contre. Je trouve ca choquant au niveau ethique mais si un de mes bebes etait malade et que la seule chance de le sauver etait cette solution.........
http://celineserre071980.spaces.live.com/
Nat67
Fan du Site
Fan du Site
Nat67

Féminin
J'habite à : bas-rhin
Je travailles comme : mere au foyer
Voici mes hobbies : quand j'ai le temps le crochet

MessageSujet: Re: Nouvel usage du DPI - la science avance   Nouvel usage du DPI - la science avance Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:02

Il faut que les parents et bien en tête qu'il auron un autre enfant qui entrainera des frais supplémentaire et que ce n'est pas un médicament.
Moi je serai prete a le faire si ca sauverai un de mes enfants, je me reprocherai toute ma vie si je ne le ferai pas, et cet enfant serai autan aimer et desirai que c'est frere et soeurs, et quand il serai grand je lui expliquerai tout, car il a le droit de savoir.
Céline c'est vrai qu'au niveau ethique ce soit choquant mais si ca peu sauver des enfants et que c'est fait correctement, y a pas de probleme.
C'est bien qu'ils disent que les autorisations seront délivrer au cas par cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel usage du DPI - la science avance   Nouvel usage du DPI - la science avance Icon_minitime

Nouvel usage du DPI - la science avance
Page 1 sur 1