les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion entre parents de multiples et les autres

AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'homoparentalité fait politique !!!

4 participants
AuteurMessage
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

L'homoparentalité fait politique !!! Empty
MessageSujet: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:04

L'homoparentalité fait politique

Les candidats à l’élection présidentielle prennent de plus en plus au sérieux les volontés des couples homosexuels. Et l’APGL (l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens) s’en félicite ! Du PCF à l’UMP, en passant pas le PS et l’UDF, tous entendent faire progresser sa reconnaissance officielle et légale, à des degrés différents. Certains envisagent l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels, d’autres prévoient la création d’un contrat d’union avec tous les droits parentaux (fiscalité, transmission à l’héritage…), excepté la filiation. L’AGPL rappelle qu’aujourd’hui « plusieurs centaines de milliers d’enfants vivent dans des familles dont au moins un des parents est homosexuel ».

Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à nous donner votre avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
celine
Modérateur
Modérateur
celine

Féminin
J'habite à : Saint lager bressac, Ardèche
Je travailles comme : auxiliaire en puericultrure
Voici mes hobbies : mes bebes!

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:09

Personnellement je suis pour. ca ne me gene pas du tout et je ne vois pas ou est le probleme. L'equilibre de l'enfant???? Je pense qu'un enfant ds une famille avec des parents homosexuels peut etre aussi bien equilibre ou ne pas l'etre tt comme un enfant qui a des parents heteros!
le complexe d'oedipe?De nombreux psy s'accordent a dire que si l'enfant a une reference masculine si il vit avec deux mamans, ou feminine si il vit avec 2 papas est suffisante a la bonne construction de l'enfant.
Je pense que le tt c'est de poser avec l'enfant les bons mots et que finalement, le plus difficile a gerer pour eux, se sont les regards pas toujours "tres cool" des autres.
http://celineserre071980.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:23

Sujet délicat pour moi, la plus jeune soeur de ma mere es lesbienne, l ancienne femme de mon oncle es devenue lesbienne, et l ancienne marraine de Tiffany l ai devenue aussi, a croire que ma famille es maudite lollll mdr, G pas eu de probleme avec mes tantes car je ne les aie jamais vue se donner la main ou un ptit bisous rien de rien, et elles s occupe vraiment bien des enfants, par contre avec l ancienne marraine de Tiffany ca ete tres dure, elle etait bcp trop demonstrative meme devant mes enfants se que je n ai pas apprecier, donc me reponse es ca depend ces du cas par cas aussi.
katleen9
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:51

L'homoparentalité ne me dérange pas du tout. Bien sûr je n'aimerais pas que le père de mes filles vire de bord comme on dit, mais dans les autres familles cela ne me pose aucun problème. Si deux femmes ont un enfant ou que deux hommes en ont un, peu m'importe, je ne vais pas répéter tout ce qu'a dit Céline mais je suis tout à fait d'accord avec ces propos.

Je tiens juste à ajouter que ce serait bien que l'adoption soit ouverte aux couples homosexuels et que le mariage leur soit accordé aussi. J'ai parfois l'impression d'ailleurs que les homosexuels sont plus fidèles l'un envers l'autre, en tout cas quand j'étais en métropole les couples que je connaissais étaient liés depuis longtemps.
Virginie
Admin
Admin

Féminin
J'habite à : 28, toury
Je travailles comme : aide-soignante en clinique
Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:35

Je connais aussi un couple d'amies homo (la meilleure amie de mon mari, d'ailleurs). Elles ont essayé de faire des inseminations en belgique mais cela n'a pas fonctionné. Alors si l'adoption leur était ouverte, elles pourraient enfin être mamans.

Donc, oui, je suis pour l'homoparentalité. Il y a bien des familles monoparentales sans papa. Pourquoi un enfant ne pourrait-il pas vivre avec l'amour de deux femmes ou deux hommes ?
Bien sûr la representation de l'autre sexe est importante mais il y a l'entourage autour (tonton, tata, grand-parent).
Nat67
Fan du Site
Fan du Site
Nat67

Féminin
J'habite à : bas-rhin
Je travailles comme : mere au foyer
Voici mes hobbies : quand j'ai le temps le crochet

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:25

Moi ca ne me dérange pas, en plus une de mes coussine est lesbienne est j'aimerai que elle est ca copine puissent avoir des enfants, ma coussine ma dit quelles veulent en faire un chacune, le probleme c'est comment, car si je ne me trompe pas elle n'ont pas droit a la FIV. Il y a un autre probleme c'est que ca copine n'aura aucun droit sur le bébé de ma copine et vice versa.
Virginie
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:36

Oui, c'est un autre problème aussi, l'autre parent n'est pas reconnu légalement ! Elle n'auront pas de choix, il faudrait qu'elle aillent à l'étranger.
Nat67
Fan du Site
Fan du Site
Nat67

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:43

Esperon que ca va changer, elle aura 23 ans en juin et ne pense pas le faire avan 30 ans, elle peu encors changer d'avis.
Virginie
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:56

Oui, les lois françaises changeront peut-être un jour.
celine
Modérateur
Modérateur
celine

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:17

Oui, il faut esperer. ma cousine et sa copine veulent aussi un enfant. Ma cousine a donc commencer les demarches pour demander un agrement pour pouvoir adopter mais seule!! Mais c'est pas evident parce que monter un dossier seule c'est pas facile et il faut faire attention a ne pas "gaffer"!
Virginie
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:34

Oui, ça va pas être évident ! Elles n'habitent pas ensemble ?
celine
Modérateur
Modérateur
celine

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:49

Officielement non mais officieusement si. Elles viennent meme d'acheter mais la maison est pour le moment au seul nom de ma cousine!!! Il faut vraiement s'aimer je trouve pour faire tt ca et avoir autant envie d'un enfant! Perso je les admire vraiemnt.
Nat67
Fan du Site
Fan du Site
Nat67

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:57

Ca va etre un parcour tres dur est long, je leur souhaites bon courage et espere qu'elle aurons rapidement un enfant.
Virginie
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:03

C'est vrai que ça va pas être facile avec les visite de contrôle qu'elle va avoir pour l'adoption ! Bonne chance à elles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homoparentalité fait politique !!!   L'homoparentalité fait politique !!! Icon_minitime

L'homoparentalité fait politique !!!
Page 1 sur 1