les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion entre parents de multiples et les autres

AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

l'acte atroce d'une mère

2 participants
AuteurMessage
love-a-f
Invité
Anonymous

l'acte atroce d'une mère Empty
MessageSujet: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:47

L'acte atroce d'une mère (01/03/2007)

Une dépression serait-elle la cause du drame où cinq enfants ont été égorgés ?

NIVELLES "Appeler la police" . Écrite en lettres rouges sur la porte de la maison familiale, cette phrase a dû interpeller hier en début d'après-midi plus d'un passant à hauteur du n° 42 de l'avenue Général Jacques, non loin de la collégiale de Nivelles.

Les secouristes et la police de Nivelles venues sur les lieux sont en tout cas tombés face à un drame inexplicable. Les corps de Yasmine, 15 ans, Nora, 12 ans, Myriam, 10 ans, Minan 8 ansn et le petit dernier Mehdi, 4 ans en août, seul garçon de la famille, gisaient sans vie sur leur lit, tandis que leur mère, Geneviève Lhermitte, 40 ans depuis le mois de novembre, était ensanglantée, dans un état grave. Elle a été transportée à l'hôpital de Jolimont. Hier soir, elle était considérée comme hors de danger.

"Dans une lettre écrite à une amie et retrouvée dans sa boîte aux lettres, l'infortunée s'estimait dans une situation inextricable et s'accuse d'avoir commis le geste irréparable , nous explique le premier substitut du procureur du Roi de Nivelles, Bernard Goethals. Elle l'a aussi redit aux ambulanciers venus la secourir."

C'est avec un couteau que Geneviève Lhermitte, enseignante, a égorgé ses cinq enfants à leur retour d'école, avant d'essayer de se suicider en pointant le couteau vers elle. Rien n'explique pour l'instant ce geste incroyable. La Nivelloise était mariée depuis quinze ans avec Bouchaïd Moqadem, 42 ans, secrétaire médical, de nationalité belge.

Le couple vivait au rez-de-chaussée et au premier étage de la maison, achetée il y a 6 ou 7 ans, l'étage étant occupé par l'employeur du mari, le médecin Michel Schaar. Des travaux d'agrandissement venaient d'être réalisés dans cette maison bourgeoise. Et le bourgmestre de Nivelles Pierre Huart a expliqué que le couple venait encore de rentrer un permis d'urbanisme. C'est écrire qu'il avait des projets. Et le mari ne semble pas en cause puisqu'il était à l'étranger au moment des faits. Il devait rentrer dans la soirée et les forces de l'ordre se demandaient comment elles allaient lui annoncer l'effroyable nouvelle. Pour le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander, venu sur les lieux, "il semble que Madame était suivie sur le plan psychologique. Pour l'instant, nous ne voyons donc que la dépression pour expliquer son geste. Mais l'enquête se poursuit". Du côté de la police, une assistante sociale et le stress team étaient prêts à aider les agents qui avaient fait la macabre découverte.

Jean-Philippe de Vogelaere et Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:57

oh! purée quel horeur !!!!!!!!!!!!! j'en suis toute retournée !!! comment peut-on faire ça !!!!!!!!!!!
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:07

Oui g suivis les infos, je ne comprend pas non plus comment cela arrive, et le papa dans tout ca il va devoir vivre en sachant qu il n as plus aucun enfants mais que leurs assasin ( sa femme) es en vie, pfff vraiment nous vivons dans un monde de fou, avant des chose ainsi on en ettendais pas parler et mnt ces pratiquement tt les semaines, quel es l avenir de nos enfants ?? Viovrons t il encore dans un monde encore plus egoiste et plus destructeur que mnt ???
Ces vraiment dommage !!!
Flavio-E
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:25

J'ai entendu ça à la radio hier ... comme ça peut arriver !

Comment on peut faire autant tuer et surtout ses propres enfants ??
katleen9
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:31

C'est vraiment du gâchis ! Pourquoi faire autant d'enfants si c'est pour les tuer ?!? C'est un acte que je trouverais toujours incompréhensible même si parfois il y a de gros problèmes qui se cachent dessous.
celine
Modérateur
Modérateur
celine

Féminin
J'habite à : Saint lager bressac, Ardèche
Je travailles comme : auxiliaire en puericultrure
Voici mes hobbies : mes bebes!

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:35

C'est effroyable!!!!!! Je n'ai pas de mots!
http://celineserre071980.spaces.live.com/
love-a-f
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:48

Moi j'arrête pas d'y penser... Comment a t elle eu "la force" de faire celà et de répéter son geste 4 fois... Et le plus atroce, c'est qu'elle est toujours en vie!
Multimam
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:58

C'est vraiment atroce, je ne comprends toujours pas comment une "mére" peut arriver a tuer ses propres enfants, et a répéter son acte plusieurs fois!!

Mais bien sur, la mére est toujours en vie, ppfffff !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'acte atroce d'une mère   l'acte atroce d'une mère Icon_minitime

l'acte atroce d'une mère
Page 1 sur 1