Invité Invité
| Sujet: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 15:01 | |
| je sais que ça paraît stupide mais je voudrais commencer à donner des crudités à mes loulous de 18 mois... je ne sais pas quel assaisonnement je peux mettre. Avez vous des suggestions ??? Merci de votre aide... |
|
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 15:08 | |
| c'est une bonne question ?????? je ne sais pas non plus car il ne faut pas mettre trop de vinaigre car c'est trop acide !!!! peut-être des mamans pourraient nous conseiller !!!! | |
|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 15:33 | |
| personnelement je ne leur assaisonne pas, de toute facon elles ont gouté la vinaigrette dernierement et elles n'ont pas aimé du tout mais voici ce que j'ai trouvé... A la table des grandsA 6-8 mois, la diversification alimentaire de Bébé commence : vous pouvez l'installer à la table familiale, à condition d'adapter chaque plat à son petit estomac... C'est vraiment pratique de prélever une part pour Bébé sur le menu du reste de la famille… et le temps de préparation s'en trouve considérablement réduit. Cependant, pour convenir à un tout-petit, spécialement s'il a moins d'un an, vos petits-plats doivent remplir plusieurs conditions. Pour l'entrée, un assaisonnement adapté à Bébé De l'huile, du vinaigre ou un zeste de citron accompagneront les crudités de toute la famille. Prélevez la part de Bébé avant d'ajouter une pincée de sel : il n'en a pas besoin avant l'âge d'un an. De même, poivre, moutarde et épices sont exclusivement réservés aux assiettes des " grands "… En goûtant le plat de votre bout' chou, vous l'avez trouvé vraiment fade ? Pas d'inquiétude ! Si vous n'êtes plus habituée à la saveur naturelle de ses aliments, c'est parfait pour Bébé ! Quant aux sauces revenues au beurre et à la mayonnaise, elles sont trop "indigestes " pour Bébé et donc à éviter absolument ! http://www.infobebes.com/htm/nutrition/article.asp?id_article=484&id_sous_rub=64 | |
|
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 15:40 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 16:29 | |
| Merci Sylvie pour ces conseils. Je vais commencer par les carottes rapées avec un peu de citron dessus, on verra le résultat... |
|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: question assaisonnement... Ven 4 Mai - 16:38 | |
| de rien, mais pour le citron, je ne pense pas qu'il le mettent nature, a mon avis c'est en remplacement du vinaigre, avec un peu d'huile non? sinon ca va etre sacrement acide sinon il y a aussi les recettes a base de yaourt et citron par exemple... au choix, on met de l'huile ou non, l'aneth est facultatif aussi, on peut rajouter une petite cuillère de moutarde, bref, au grès des envies... 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive 1 yaourt nature le jus de 1/2 citron quelques branches d’aneth sel, poivre du moulin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question assaisonnement... | |
| |
|