les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion entre parents de multiples et les autres

AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

question assaisonnement...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

question assaisonnement... Empty
MessageSujet: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:01

je sais que ça paraît stupide mais je voudrais commencer à donner des crudités à mes loulous de 18 mois... je ne sais pas quel assaisonnement je peux mettre.
Avez vous des suggestions ???
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:08

c'est une bonne question ?????? je ne sais pas non plus car il ne faut pas mettre trop de vinaigre car c'est trop acide !!!!
peut-être des mamans pourraient nous conseiller !!!!
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
lys76
Admin
Admin
lys76

Féminin
J'habite à : seine-maritime
Je travailles comme : maman a plein temps
Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:33

personnelement je ne leur assaisonne pas, de toute facon elles ont gouté la vinaigrette dernierement et elles n'ont pas aimé du tout lol!

mais voici ce que j'ai trouvé...

question assaisonnement... Transp
A la table des grands

A 6-8 mois, la diversification alimentaire de Bébé commence : vous pouvez l'installer à la table familiale, à condition d'adapter chaque plat à son petit estomac...

C'est vraiment pratique de prélever une part pour Bébé sur le menu du reste de la famille… et le temps de préparation s'en trouve considérablement réduit.

Cependant, pour convenir à un tout-petit, spécialement s'il a moins d'un an, vos petits-plats doivent remplir plusieurs conditions.

Pour l'entrée, un assaisonnement adapté à Bébé
De l'huile, du vinaigre ou un zeste de citron accompagneront les crudités de toute la famille. Prélevez la part de Bébé avant d'ajouter une pincée de sel : il n'en a pas besoin avant l'âge d'un an.

De même, poivre, moutarde et épices sont exclusivement réservés aux assiettes des " grands "

En goûtant le plat de votre bout' chou, vous l'avez trouvé vraiment fade ? Pas d'inquiétude ! Si vous n'êtes plus habituée à la saveur naturelle de ses aliments, c'est parfait pour Bébé !

Quant aux sauces revenues au beurre et à la mayonnaise, elles sont trop "indigestes " pour Bébé et donc à éviter absolument !

http://www.infobebes.com/htm/nutrition/article.asp?id_article=484&id_sous_rub=64
http://vttsouvenirs.canalblog.com/
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:40

merci Sylvie
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:29

Merci Sylvie pour ces conseils.
Je vais commencer par les carottes rapées avec un peu de citron dessus, on verra le résultat...
lys76
Admin
Admin
lys76

Féminin
J'habite à : seine-maritime
Je travailles comme : maman a plein temps
Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:38

Wink de rien, mais pour le citron, je ne pense pas qu'il le mettent nature, a mon avis c'est en remplacement du vinaigre, avec un peu d'huile non? sinon ca va etre sacrement acide Shocked

sinon il y a aussi les recettes a base de yaourt et citron par exemple... au choix, on met de l'huile ou non, l'aneth est facultatif aussi, on peut rajouter une petite cuillère de moutarde, bref, au grès des envies...

1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
1 yaourt nature
le jus de 1/2 citron
quelques branches d’aneth
sel, poivre du moulin
http://vttsouvenirs.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question assaisonnement...   question assaisonnement... Icon_minitime

question assaisonnement...
Page 1 sur 1