lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Succés d'une greffe d'ovaires Jeu 12 Juil - 2:26 | |
| Succès d’une greffe d’ovaires©DR Date : 11/07/2007 Le professeur belge Jacques Donnez a annoncé le 10 juillet le succès d’une transplantation de tissu ovarien. Il y a un an déjà, il a prélevé chez une femme un morceau de cortex de l’ovaire, pour la greffer sur sa sœur rendue stérile après une chimiothérapie subie seize ans auparavant. Le greffon n’a pas été rejeté – et ce sans médicaments anti-rejet – et des cycles ont pu reprendre spontanément depuis au moins six mois. A l’avenir, cette femme a donc des chances d’être spontanément enceinte. En parallèle, elle a toutefois subi une tentative de FIV au cours de laquelle deux ovocytes ont pu être prélevés au niveau de l’ovaire greffé. Deux embryons ont été obtenus. C’est la première fois que des embryons sont ainsi obtenus après une greffe de tissu ovarien dont le matériel génétique est différent (l’expérience a déjà été tentée et réussie chez des jumelles).infos http://www-org.parents.fr/?page=actus_sujet&id=862 | |
|
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Succés d'une greffe d'ovaires Ven 17 Aoû - 19:05 | |
| | |
|