les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite
les Jujus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion entre parents de multiples et les autres
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'alimentation difficile des 3-4 ans

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauriana1




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
J'habite à : Rodez
Je travailles comme : Au Foyer
Voici mes hobbies : mes enfants
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:00

Rappel du premier message :

oui je suis rapide car les petits sont a la sieste donc j'ai tout mon temps ..
J'ai un petit soucis avec mes triplets qui ne reste jamais a table ils n'arrêtent pas de courir , sortir de table , jouer avec la nourriture .. Et je n'arrive donc pas totalement a les géré car je suis seule la semaine avec mes garçons donc je cherche une solution n'en n'aurais pas tu une ? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:28

mouais il est marrant lui

c'est vrai que plus l'on accordes d'importance à quelques choses plus les petits s'en servent et s'en joue , as-tu essayé de les laissé se servir, c'est l'âge où ils se sentent petit grand que c'est plus des bébés quoi, et gérer ce qu'il prennent cela va de soi, et leur dire que s'ils prennent tant , ils se doivent de tout manger jusqu'à la dernière miette, en fait il faut que le repas soit ludique, que cela est du gout, faire en sorte que le repas est moins d'importance que cela n'en ai réellement

voit tout ce que je dis , je ne dis pas que j'ai la science infuse loin de là , j'ai testé aussi avec les miens

tiens moi au courant , je vais faire un post rien que pour l'alimentation difficile des 3-4 ans

courage Laurianne
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Lauriana1




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
J'habite à : Rodez
Je travailles comme : Au Foyer
Voici mes hobbies : mes enfants
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: alim   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:41

Oui mais le médecin est un abruti chez nous désolé pour le mot mais c'est la vériter

Alors oui j'ai déjà essayer mais ils se servent pas ils balancent parterre du coup je préfère les servir en disent je vous en met une petite et si vous en voulez d'autre vous demandez a maman mais d'abord faut finir l'assiette et ils me regardent en rigolent et la sa commence a faire du n'importe quoi mais comme je dit a mon homme comment tu fais car moi ils m'écoutent pas donc j'applique ceux qu'il me dit et passer un moment on n'était même jusqu'à enlever les assiettes dès qu'ils quittaient la table mais ils s'en fichaient complètement . Ils sont essayaient une fois de faire a leur père ceux qui me font pendants les repas et la ils sont pas rigolaient il les à amener chacun dans leurs chambres jusqu'à qu'ils se calment et le premier qui sortaient la punition doublé et sa avait bien marché mais avec moi j'ai essayer sa n'a pas marché donc je ne sais pas si c'est parce que je n'ai peut être pas assez d'autorité ou je ne suis pas assez ferme donc faut vraiment moi aussi peut être que je sois ferme même si il faut que je punisse et repunissent peut etre comprendrons t'ils que papa et maman sont tous les deux du même avis et que sa change ni avec papa ni avec maman car la en ce moment c'est la catastrophe mais je leurs explique et quand ils font des choses de bien je les félicites aussi mais c'est vrai que pour moi cela n'est pas toujours facile a l'école c'est pareil il y a des jours ou ils sont posés , calme , des vrais anges mais d'autres jours des vrais petits coquin , des vrais petits démons ..

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:56

oui je sais c'est pas évident d'élever des enfants

je sais que je les mets au coin
bye bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Lauriana1




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
J'habite à : Rodez
Je travailles comme : Au Foyer
Voici mes hobbies : mes enfants
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:58

oui surtout du même âge pas du tout facile ..

Oui moi aussi ils s'y vont souvent au coin

Allez moi je file c'est l'heure du gouter les triplets se réveillent et le petit pleure

bisous merci
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:37

Coucou Laurianne alors comment ça se passe aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:28

Bonjour,

J'ai eu des soucis d'alimentation avec une de mes filles quand elle avait 3-4 ans. Ce n'est pas spécialement une question de discipline, elle ne mangeait plus que des yaourts. Elle a fait ça pendant 1 mois.
Du coup, prise de panique, au bout d'une semaine j'avais appelé le pédiatre. Il m'avait dit de la laisser faire, de ne pas la braquer et que déjà c'était bien qu'elle mange quelque chose comme 1 yaourt. Effectivement faut tenir pendant 1 mois mais elle n'a pas perdu de poids pendant cette période et a grandit. De temps en temps, elle me fait des semaines où elle ne mange presque rien.

Ici le repas dure 30 min en général pour les enfants. On a toujours mangé tous ensemble même que le petit frère était tout bébé.
Quand je vois qu'ils ne mangent plus leur assiette, je passe au dessert même si nous les adultes n'avons pas fini. Ils sortent toujours de table avant nous.
Je ne fais pas de menu à rallonge. Je ne fais pas d'entrée et je fais un plat complet et un dessert.
Maintenant les filles ont 6 ans et le dernier 2 ans et demi, ça fonctionne. Et quand il y a la petite que je garde (même âge que mon fils) ça marche aussi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:36

oui effectivement aurélie , maintenant que les petits ont 5 ans , quand je fais une entrée ils ont du mal à manger leur plat de résistance , du coup un seul plat mais complet puis yaourt et fruit et ont assez, parfois demande du rab quand je fais des pates , je sais qu'avant ils étaient des bons mangeurs , n'ai jamais eu de soucis d'allimentation avec eux , je vois que j'ai de la chance
bonne continuation les mamans
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Lauriana1




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
J'habite à : Rodez
Je travailles comme : Au Foyer
Voici mes hobbies : mes enfants
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 21/01/2011

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:56

Coucou alors je vais bien merci , alors j'ai eu une semaine très chargés , les petits m'ont fait tourner en rond de tous les sens et mon petit dernier commence a se mettre debout dans son lit et se pencher en arrière sa fais toujours peur donc j'essais de le gronder quand il le fait je lui dit une fois calmement , la seconde fois j'hausse le thon et la troisième fois je l’assoit par moi même ..

Sinon aurélie alors oui je suis d'accord avec toi mais moi les miens le yaourt ils jouent avec donc le mange pas mais ils mangent par contre un peu sans les brusqué mais c'est vrai que nous on n'aime pas qu'ils sortent de table sans avoir presque rien manger donc on n'aimerais qu'ils restent a table et que quand le dessert et passer qu'ils demandent de sortir de table et la ca ne poseras pas de soucis je pence cela serais plus agréable alors sinon oui mais nous on ne mange pas avec eux car ce n'est vraiment pas facile de manger en même temps pour avoir tout froid car ils demandent énormement d'attention car ils ne savent pas couper encore ceux qui est normal puis faut les servirs .. plein de petits trucs donc je pence que nous mangerons avec eux que quand le petit dernier sera autonome a mon avis ..
Sinon niveau repas je fais également un repas complet parfois mais il m'arrive de faire plusieurs plats aussi ..

J'espère donc que cela vas se calmer la encore mercredi j'ai essayer la course sa a bien marcher au début mais après sa a finit partout dans la cuisine donc je vais voir encore sa pour recommencer car ils ont quand même bien manger ..

Je vous souhaite une bonne soirée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice
Maryline


Féminin
Nombre de messages : 14378
Age : 56
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet
Réputation : 10
Points : 885
Date d'inscription : 05/07/2006

l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:37

coucou

ah quand même il y a quand même du mieux, c'est déjà ça , je trouve que c'est un bon début, je pense que tu devrais quand même manger avec eux , tu leur prépare leur repas tout en gardant le tiens au chaud et après les avoir servis tu te sert , et de toute façon vu la vitesse qu'ils mangent tu auras bien fini avant eux, nous on a toujours mangés ensemble, c'est vrai qu'ils sortaient de table mais revenait aussi, et quand ils étaient petits c'est vrai que je les fesais mangés ensemble dans leur chaise puis après ils voulaient remanger avec nous , alors après ça va vite , on les fesaient mangés avec nous.
Je ne sais pas mais si tu ne montre pas à tes petits que tu mange ce qu'ils mangent ils ont peut-être des réticences à manger !!!! parce que dans ces âges les petits adorent imiter et s'imiter et aussi ils sont dans leur toute puissance , et ils en jouent.
Tu peux aussi regarder dans les sites de pédospy pour les petits, ça doit se trouver !
bon courage laurianne
Revenir en haut Aller en bas
https://jujus-jumeaux-ou-plu.1fr1.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation difficile des 3-4 ans   l'alimentation difficile des 3-4 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation difficile des 3-4 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Jujus :: °0~Vie Familiale~0° :: Nos Bébés d'Amour et nos plus grands :: Psychologie infantile-
Sauter vers: