| une enigme ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: une enigme ... Ven 26 Jan - 19:52 | |
| Bon voila une énigme dur: 3 personnes vont louer une chambre dans un hôtel pour une nuit. La location du la chambre pour une nuit coute 30 €, chaque personne donne donc 10 € chaqu'un. Quelques minutes après avoir loué la chambre, le réceptionniste remarque qu'il c'est trompé et que la chambre coute en fait 25 € part nuit, il appelle donc un majordome et lui charge de rendre 5 € au 3 personnes de cette chambre. Le majordome se dit que 5 € n'est pas divisible par 3, il décide donc de donner 1 € a chaque personne et de garder 2 € pour lui et c'est se qu'il fit. étant donné que chaques clients a payé (10€-1€=) 9€ la chambre et qu'ils étaient 3, se qui nous fait 27€ additionné avec les 2 € que le majordome a gardé pour lui, cela nous fait 29 €. Ou est passé l'euro qui manque???
a vous de trouver et je prévient j'ai pas la réponse | |
|
| |
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Ven 26 Jan - 20:10 | |
| Et bien c'est vrai qu'au début ils ont payé 30€ mais en fait le calcul ne se base plus sur 30 mais sur 25€, donc si on fait 27€ - 25€ il reste les 2 € que le majordome s'est gardé , tout le monde pige ? enfin c'est ce que je pense !!! | |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Sam 27 Jan - 1:28 | |
| | |
|
| |
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Sam 27 Jan - 1:57 | |
| ben je croyais que tu ne connaissais pas la réponse !!!!
à moi faut que j'en trouve une !!!
edit : voici la mienne
Une bouteille et son bouchon
Une bouteille et son bouchon coûtent ensemble un franc dix. La bouteille coûte un franc de plus que le bouchon. Quel est le prix du bouchon ? | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Sam 27 Jan - 2:39 | |
| En fait si, mas ce n'est pas moi qui l'ai trouvée... 10 cts le bouchon non ? | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| |
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 16:13 | |
| J'en met une autre...
je suis plus fort que dieu et pire que le diable les pauvres me possèdent les riches voudraient m'avoir si on me mange, on meurt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:14 | |
| Je me casse la tete depuis tantot, g pas trouver, g meme sonner a mon homme qui tjs assez fort dans les devinettes, mais n as pas trouver non plus lolllll |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:24 | |
| - lys76 a écrit:
- En fait si, mas ce n'est pas moi qui l'ai trouvée...
10 cts le bouchon non ? Sylvie t'as tout faux , cherche encore !!! - lesenfants03 a écrit:
- Je me casse la tete depuis tantot, g pas trouver, g meme sonner a mon homme qui tjs assez fort dans les devinettes, mais n as pas trouver non plus lolllll
Pour laquelle Jessica ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:28 | |
| Celle de Sylvie dsl je pensais que la tienne etait finie, je vais regarder pour la tienne. |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:34 | |
| ahhhhhhhhhh pourtant là je vois pas... si les 2 ensemble font 1fr 10 et que la bouteille fait 1 fr... il reste bien 10cs... et moi je ne vois que ca... | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:36 | |
| ben oui je sais ça semble évident mais c'est pas ça !!!! | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 17:45 | |
| bahhhhhhhh alors j'attends la reponse avec impatience ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 23:34 | |
| edit : voici la mienne
Une bouteille et son bouchon
Une bouteille et son bouchon coûtent ensemble un franc dix. La bouteille coûte un franc de plus que le bouchon. Quel est le prix du bouchon ?
4.5 ????? |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 23:52 | |
| En fait la réponse c'est 5 centimes, mais ne me demandez pas de développer j'y arrive pas !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Dim 28 Jan - 23:54 | |
| |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 0:01 | |
| Sinon pour l'énigme de Sylvie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 0:35 | |
| Moi non plus g beau chercher, je ne trouve pas. |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 0:57 | |
| Mince, on avait trouvé la réponse pour l'énigme de Maryline!!!
Et pour celle de Sylvie, fred dit "Rien"
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 0:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:03 | |
| Etant donné que la bouteille et le bouchon coutent 1 fr 10 Si l'on veut que la bouteille coute un franc de plus, le bouchon doit couter 5 cents et la bouteille 1franc et 5 cents |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:04 | |
| - love-a-firefighter a écrit:
- Mince, on avait trouvé la réponse pour l'énigme de Maryline!!!
Et pour celle de Sylvie, fred dit "Rien" et oui la reponse c'est RIEN... pour celle de Maryline c'est ok mais bon, pas evident a l'ennoncé du probleme SABRINA tu en poses une enigme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:07 | |
| - love-a-firefighter a écrit:
Et pour celle de Sylvie, fred dit "Rien" Chapeau, je pense aussi que ca doit etre ca. |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:11 | |
| Bravo à Fred, je savais qu'il aurait la réponse!!! hi hi hi!!!
Voici, c'est tout bête, mais c'est la seule que je connais...
Dans un panier, on mélange 50 chaussettes noires et 50 chaussettes blanches. Sans regarder ce qu'on tire du panier, combien de chaussettes devra t on tirer afin d'être certain d'avoir une paire de même couleur? |
|
| |
lys76 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une enigme ... | |
| |
|
| |
| une enigme ... | |
|