Auteur | Message |
---|
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:14 | |
| bravooo |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:15 | |
| - love-a-firefighter a écrit:
- bravooo
ah t'es sure ? car finalement 3 ca me parait peu... sur autant de chaussettes... | |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:21 | |
| non c'est bien 3:
la première que tu tires, ce sera une noire ou une blanche la deuxième, ce sera une blanche ou une noire au bout de la 3è, ce sera d'office une des 2 couleurs que tu as déjà tirée |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:24 | |
| mdr oui c'est bien mon 1er raisonnement, mais apres vas savir pourquoi ,j'ai été chercher je ne sais quoi de compliqué... comme quoi, la 1ere idée est souvent la bonne | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:28 | |
| une autre
Une girafe se rend à son point d'eau habituel, en chemin elle croise deux éléphants, portant chacun trois singes sur leurs dos et quatre zèbres portant huit ouistitis chacun
Combien d'animaux se retrouvent au point d'eau ? | |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:31 | |
| fred a encore trouvé... c'est pas gai, il m'a cassé en plein calcul savant!!! Et je me disais que ton histoire de singes et ouistitis, c'était pour nous induire en erreur!!! il a dit juste un... la girafe car les autres y ont déjà été |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:44 | |
| Fred quelle perspicacité ! ! ! | |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:48 | |
| Ouai... pas gai avec lui!!
je ne contiens qu'une seule lettre... Je commence par un E et termine par un E. Qui suis-je? |
|
| |
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:48 | |
- Mince, on avait trouvé la réponse pour l'énigme de Maryline!!!
Et pour celle de Sylvie, fred dit "Rien" Ha désolée j'attendra plus longuement la prochaine fois !!!! | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:49 | |
| Un roi va bientôt périr, mais avant de mourir il veut léguer son royaume à des chevaliers forts et comme il est passioné de chevaux il va plutôt faire une course de chevaux pour les départager
Donc y'aura deux chevaliers avec leur destrier et le roi dit avant que les deux personnes ne partent : Le dernier CHEVAL arrivé sera le vainqueur et recevra le royaume.
Bizarrement les deux chevaliers sautent sur un cheval et foncent mais pourquoi font-ils cela ???
Ps :non, ils ne sont pas fous ^^
alors les filles, personne pour une reponse ?
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 15:39, édité 2 fois | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:50 | |
- Ouai... pas gai avec lui!!
je ne contiens qu'une seule lettre... Je commence par un E et termine par un E. Qui suis-je? une enveloppe | |
|
| |
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 1:52 | |
- Etant donné que la bouteille et le bouchon coutent 1 fr 10
Si l'on veut que la bouteille coute un franc de plus, le bouchon doit couter 5 cents et la bouteille 1franc et 5 cents ok d'accord j'ai compris !!!! sinon j'avais trouvé aussi "rien" mais je n'en étais pas persuader !!! | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 2:00 | |
| - lys76 a écrit:
- Un roi va bientôt périr, mais avant de mourir il veut léguer son royaume à des chevaliers forts et comme il est passioné de chevaux il va plutôt faire une course de chevaux pour les départager
Donc y'aura deux chevaliers avec leur destrier et le roi dit avant que les deux personnes ne partent : Le dernier CHEVAL arrivé sera le vainqueur et recevra le royaume.
Bizarrement les deux chevaliers sautent sur un cheval et foncent mais pourquoi font-ils cela ???
Ps :non, ils ne sont pas fous ^^ Je crois qu'ils essaient de faire fatiguer plus vite les chevaux | |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 2:23 | |
| Les 2 chevaliers montent sur le même cheval afin qu'il soit plus lourd et qu'il courre moins vite. Ainsi, le cheval sans personne sur son dos gagnera la course. Le cheval avec les 2 chevaliers sera donc dernier et les 2 chevaliers se partageront de royaume.. |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 3:33 | |
| non les filles desolée mais ce n'est pas ca.. dis Sabrina il est parti se coucher ton zhom ca va laisser du temps aux autrs pour reflechir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 17:32 | |
| Je sais pas je pensais comme Sabrina pour la reponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 17:44 | |
| |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 29 Jan - 19:00 | |
| [quote="Maryline"] - lys76 a écrit:
- Un roi va bientôt périr, mais avant de mourir il veut léguer son royaume à des chevaliers forts et comme il est passioné de chevaux il va plutôt faire une course de chevaux pour les départager
Ps :non, ils ne sont pas fous ^^ la réponse est qu'ils ont prit chacun le cheval de l'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Mar 30 Jan - 17:25 | |
| Ha mon avis je doit etre tres c.... car meme avec la reponse g pas comprit. |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: une enigme ... Mer 31 Jan - 0:30 | |
| - lesenfants03 a écrit:
- Ha mon avis je doit etre tres c.... car meme avec la reponse g pas comprit.
ben non t'es pas c... la reponse c'est que comme le roi promet son royaume au cheval qui arrivera le dernier lors de la course, les 2 chevaliers ont eu la meme idée, ils ont prit le cheval de l'autre et sont partis a fond pour le faire arriver le 1er... comme ca le leur arrive forcement dernir et gagne ... c'est plus clair comme ca jess ? | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: une enigme ... Mer 31 Jan - 2:34 | |
| pour moi maintenant c'est très clair et je devais être très C... !!! aussi !!!! Voici une autre Quel jour sommes-nous ? Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Jeu 1 Fév - 0:16 | |
| Nous sommes aujourd'hui lolllllll ces ca ????? |
|
| |
love-a-f Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Jeu 1 Fév - 15:41 | |
| |
|
| |
aurélie Invité
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 5 Fév - 17:38 | |
| EUH ! pas tout compris la moi sur avant hier , demain , après demain....... |
|
| |
Moon Modérateur
Nombre de messages : 1123 Age : 44 J'habite à : Godinne-Belgique Je travailles comme : en cours... Voici mes hobbies : Les jumeaux, l'ordi, la photo, Réputation : 0 Points : 667 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une enigme ... Lun 5 Fév - 19:55 | |
| Waouw... trop mal à la tête pour me creuser encore plus les méninges... peut-être tout à l'heure !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une enigme ... | |
| |
|
| |
| une enigme ... | |
|