Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!! Lun 12 Fév - 18:07 | |
| Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!!
1. Un petit truc que je tiens de ma grand-mère pour huiler la crêpière : mettre de l’huile dans un ramequin, y tremper un morceau de pomme de terre crue piquée avec une fourchette et recommencer à chaque fois avant de verser la pâte. (Aimablement adressé par un lecteur) 2. N'encombrez pas votre plan de travail avec pinceaux, coupelles, pommes de terre, etc. Ajouter à votre pâte à crêpes de l'huile ou de beurre fondu (1 cuillère par litre de pâte), mélangez bien et utilisez une poêle recouverte de Téflon. Les crêpes glisseront toutes seules, vous n'aurez pas de manipulations supplémentaires à exécuter, et vous utiliserez beaucoup moins de matière grasse ! (Aimablement adressé par Michèle Brila) 3. Cela me rappelle la façon dont ma grand-mère procédait : elle piquait un morceau de lard gras au bout d'une fourchette avant d'en frotter le fond de sa poêle avant chaque crêpe. Outre le côté très simple de cette pratique, cela donnait à la crêpe un petit goût délicieux que j'ai encore en mémoire... (Aimablement adressé par Yves Le Roux) 4. Pour graisser correctement la crêpière (en breton : bilig), bourrer une boîte de "pâté Hénaff" avec un chiffon en pur coton, frotter celui-ci sur du saindoux, et épandre sur la crêpière. Renouveler l'opération avant chaque crêpe. | |
|
katleen9 Invité
| Sujet: Re: Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!! Mer 28 Mar - 21:57 | |
| Moi comme méthode je prends un papier essui-tout je l'imbibe d'huile et je le passe ensuite dans la crêpière ! Je mets déjà de l'huile dans la pâte mais ça colle donc je rajoute de l'huile dans la poêle au moyen d'un essui tout. D'ailleurs je vais faire des crêpes demain tiens ! |
|
Christel Invité
| Sujet: Re: Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!! Mer 28 Mar - 22:04 | |
| Oui je fais comme toi Katleen!! mais le truc de la pomme de terre je le connaissais!! |
|
douuble Invité
| Sujet: Re: Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!! Mer 28 Mar - 23:08 | |
| moi aussi je fais comme vous les filles |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment huiler la crêpière ou le crêpoire facilement !!! | |
| |
|