| Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 11:41 | |
| Vers quelle heure préparez-vous les repas ????
moi c'est vers 11h30 mais je suis souvent à la bourre avec les petits qui se réveillent de leur sieste du matin et parfois changement de couche et c'est la course à leur donner à manger et manger nous même, pppppfffffff!!!!!!!! | |
|
| |
celine Modérateur
Nombre de messages : 2879 Age : 44 J'habite à : Saint lager bressac, Ardèche Je travailles comme : auxiliaire en puericultrure Voici mes hobbies : mes bebes! Réputation : 0 Points : -492 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 11:44 | |
| Alors moi, j'epluche les leugumes vers 10h00/10h30 et puis je les mets a cuire au cuit vapeur environs 45 min selon les legumes. Et puis, je fais cuire la viande vers 11h00 pour faire en sorte que ce soit pret vers 11h30/11h45. Des fois ils ne reclament pas avt 12h30 mais bon comme ca c'est pret au cas ou. Voila! D'ailleurs, je vais pas tarder a aller commencer a preparer. | |
|
| |
Christel Invité
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 11:47 | |
| Pffff moi je prépare au dernier moment vers 11h30 - 12h!!!! des fois ils ne sont pas contents!! lol mais c'est va vite!!!! normalement ils mangent entre 12h 12h30!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 11:47 | |
| Moi je leure fait a manger en meme temps que nous donc ca ne pose pas de probleme, depuis qu'il on 1 ans elles mangent toutes seule, certe comme des cochonne mais elle mange tt seule |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4569 Age : 47 J'habite à : 28, toury Je travailles comme : aide-soignante en clinique Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles Réputation : 0 Points : -83 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 11:51 | |
| Comme Jess, comme ils mangent comme nous , je prépare à 11h45-12h suivant l'heure du petit déj'. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 16:06 | |
| Euh...je suis la seule à leur donner des plats tout prêts ????? Certains jours je fais du frais mais avec mon emploi du temps de la matinée j'ai pas une minute pour éplucher, cuire.... c'est peut-être la simplicité mais en tout cas pour le momet je peux pas faire autrement !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4569 Age : 47 J'habite à : 28, toury Je travailles comme : aide-soignante en clinique Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles Réputation : 0 Points : -83 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 16:13 | |
| Oui, moi aussi avant qu'ils ne mangent comme nous ils avaient des petits pots. T'es pas la seule ! | |
|
| |
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 17:15 | |
| Marylin quand on est en déplacement je ne peux pas me permettre de faire comme à la maison surtout chez la belle doche et n'ont pas forcément tout ce qu'il faut non plus en viande et légule et mixer alors je leur donne aussi des assiètes mais perso quand tu goûtes ce qu'ils doivent manger et bien moi-même je ne mangerais pas à croire que les petits ne sont pas difficile , ça n'a pas le goût du bon légume cuit normalement mais a le goût du bouillon cube
Sinon Céline ton cuit vapeur c'est quoi ? c'est pas la cocotte j'espère !!! | |
|
| |
katleen9 Invité
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 18:00 | |
| Ici y'a pas d'heure pour préparer, j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre puisque je suis une des seules à ne pas avoir de réelle organisation ! Alors certains midis elles mangent une assiette Nestlé ou Blédina, certaines fois je fais cuire et je leur mixe des légumes frais avec de la viande ou du poisson et d'autres fois je fais cuire et je mixe des légumes congelés. Par exemple là il est 19h et je viens juste de faire cuire leur repas. |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 20:53 | |
| et le midi quand tu le leur prépare tu commence vers quelle heure ?
Sinon aujourd'hui ça a été j'ai vite fait vers 11h45 mis mes légumes à cuire et puis après me suis occupée des petits choux mais c'est quand même la course, mais c'est vrai que si j'étais au boulot je ne les aurai pas le midi et se serait plus cool!! enfin c'est ce que je penses!!! | |
|
| |
katleen9 Invité
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 22:07 | |
| Si je leur fais des légumes frais j'épluche vers 10h30 et je mets à cuire dès que tout est épluché en général c'est prêt vers 11h15 dans un cas comme ça, si c'est du congelé je mets à cuire vers 10h45 voire 11h et ça cuit en 10 minutes. |
|
| |
celine Modérateur
Nombre de messages : 2879 Age : 44 J'habite à : Saint lager bressac, Ardèche Je travailles comme : auxiliaire en puericultrure Voici mes hobbies : mes bebes! Réputation : 0 Points : -492 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mar 20 Mar - 23:26 | |
| - Maryline a écrit:
-
Sinon Céline ton cuit vapeur c'est quoi ? c'est pas la cocotte j'espère !!! Non bien sur, c'est le vita saveur de SEB a trubo diffusion. Et toi tu les fais cuire comment les leugumes, Par contre pour la soupe, c'est a la cocotte. | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Mer 21 Mar - 0:13 | |
| je les fait cuire 10 mn à fond en cocotte minute SEB CLIPSO pour pas faire de pub j'adore mais il faut que je rachète un minuteur car je ne sais pas où je l'ai mis et ça fait déjà un bout que je ne l'ai plus !!! | |
|
| |
dom01 Timide
Nombre de messages : 79 Age : 51 J'habite à : Mézériat 01 Je travailles comme : employée libre service Voici mes hobbies : véhicules de collection Réputation : 0 Points : 89 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Jeu 14 Mai - 11:58 | |
| Moi, pour le moment ils mangent des ptis pots, (ils aiment pas ce que je fais ça craint c'est peut-être que j'arrive pas à mouliner comme les ptis pots alors ça n'a pas la même texture!!!) et bien hop micro-ondes vers 12h. J'ai l'impression d'être une mère indigne!! sinon, je voulais savoir, je rappelle qu'ils ont 10 mois, quand est-ce que vos enfants se sont habitués au petits petits petits morceaux? Mon fils a des dents, et dès qu'il sent un pti morceau et ben y'a pas moyen? Est-ce que je dois attendre? et aussi, est-ce que vous donnez à mangé à vos petits avec la même cueillere? Moi au début c'était chacun sa cueillère, même quand j'étais seule pour leur donner à manger et depuis quelques temps, je prends la même cueillère. | |
|
| |
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Jeu 14 Mai - 22:37 | |
| Coucou dom , en ce qui concerne les petits morceaux s'ils n'aiment pas , n'insiste pas ils ont largement le temps de s'habituer aux morceaux , sinon moi je suivais les âges des petits pots nestlé et blédina , attend 1 an avant de leur proposer des morceaux je pense que c'est à ce moment là qu'on en donne , j'ai un petit peu oublié à quel moment j'ai commencé désolée !! les miens aujourd'hui on bientôt 3 ans et demi alors !!!
pour la petite cuillère j'ai rarement donné à manger avec la même cuillère , ils avaient chacun leur cuillère , je sais c'est pas pratique mais pour moi c'était une question d'hygiène et de ne pas se passer les microbes aussi , les rhumes sont si vite arrivés !!! | |
|
| |
dom01 Timide
Nombre de messages : 79 Age : 51 J'habite à : Mézériat 01 Je travailles comme : employée libre service Voici mes hobbies : véhicules de collection Réputation : 0 Points : 89 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Sam 16 Mai - 9:33 | |
| merci d'avoir répondu moi aussi je disais donc, je donnais a mangé avec chacun sa propre cuillère, et oui pas facile, et un jour j'étais chez le médecin, et dans sa salle d'attente,il m'a présenté une maman de triplés!!! qui ont maintenant 14ans je crois. Et elle me disait qu'elle donnait avec la même cuillère et quand je lui ai dit que je n'osais pas c'est le médecin qui a répondu que ça ne faisait rien du tout et que je pouvais le faire. Moi aussi j'ai toujours pensé que c'est pas parce qu'on est frère et soeur qu'on a les mêmes réactions à la maladie ou les mêmes bactéries dans la bouche!!! | |
|
| |
Moon Modérateur
Nombre de messages : 1123 Age : 44 J'habite à : Godinne-Belgique Je travailles comme : en cours... Voici mes hobbies : Les jumeaux, l'ordi, la photo, Réputation : 0 Points : 667 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Sam 16 Mai - 16:48 | |
| Coucou Dom ! De mon côté, ils mangent souvent vers 11h30, enfin quand on est à la maison. si pas, ils suivent mes horaires. Mais ils ont bientôt 3 ans donc savent attendre maintenant. Avant je prévoyais tjs un petit pot pour 11h30. Pour les morceaux, j'en ai eu un qui n'en voulais absolument pas. J'ai attendu, pas de stress, ça vient tout seul pour eux, quand ils sont prêts. Et pour ce qui est de la cuillière, vu que ça fait longtemps que je suis seule avec eux, et bien ça m'est arrivé très souvent de prendre la même !!! Maintenant c'est eux qui ne veulent plus, ils sont exigeants et ne veulent pas manger avec la cuillère de l'autre ! LOL De toutes façons, des microbes y'en a partout et de toutes façons ils se sont refilé toutes les maladies l'un l'autre. Alors je ne m'inquiétais pas, vraiment ! | |
|
| |
dom01 Timide
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Dim 17 Mai - 9:23 | |
| hello ben moi maintenant, quand je suis seule avec eux, c'est 1 cuillère pour 2 et pis voilà. Toute façon, je suppose que lorsque un des 2 est malade, pour l'autre ça suit alors....... a coté de ça, ça m'énerve quand des personnes extérieurs leur fourgue des trucs ds la bouche avec leur cuillère, de la creme ou je ne sais quoi d'autres. Et vous savez quoi, ben quand je leur dit que je ne veux pas, je me ferai presque engueuler c'est à me demander si c'est moi la mère!!!! | |
|
| |
Moon Modérateur
Nombre de messages : 1123 Age : 44 J'habite à : Godinne-Belgique Je travailles comme : en cours... Voici mes hobbies : Les jumeaux, l'ordi, la photo, Réputation : 0 Points : 667 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Dim 17 Mai - 10:56 | |
| ah ca moi aussi ca m'énerve quand des gens leur fourguent des trucs dans la bouche avec leur propre cuillière !! et oui on se ferait presque engueuler ! J'avais aussi une amie qui les embrassait sur la bouche ! J'aime pas ça et puis dejà si quelqu'un peut leur faire c'est moi ! J'ai trouvé l'excuse quand ils ont fait le muguet ! LOL | |
|
| |
dom01 Timide
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? Lun 18 Mai - 9:18 | |
| parfois je me dis que c'est quand même dingue qu'on soit obligé de trouver des excuses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? | |
| |
|
| |
| Vers quelle heure préparez-vous les repas ???? | |
|