Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Et après une fausse couche ? Mer 4 Juil - 11:58 | |
| Et après une fausse couche ? Il est normal de s’interroger sur le devenir du fœtus… Lorsque la fausse couche a lieu à l’hôpital, l’embryon ou le produit de l’avortement est systématiquement recueilli pour être analysé en laboratoire. Ces recherches ont pour but de déceler la cause de la fausse couche. Et, souvent, lorsque l’origine est mise en évidence, les parents ont moins de mal à accepter la perte de leur enfant.
Après analyse, les produits de la fausse couche sont incinérés. En savoir qu’en cas de fausse couche tardive, la famille a toujours la possibilité, si elle le souhaite, d’organiser des funérailles.
Au niveau de l’état civil L’enfant ne peut être reconnu que si son poids est d’au moins 500 grammes ou sa durée de gestation au minimum de 22 semaines d’aménorrhée (4 mois et demi de grossesse). Dans ce cas, les parents reçoivent un acte d’"enfant déclaré sans vie".
Un traitement pour maman ? Après une fausse couche précoce, les choses rentrent naturellement dans l’ordre, sans traitement particulier. Seule une échographie de contrôle est nécessaire s’il n’y a pas eu d’aspiration, ni de curetage, afin de vérifier l’état de l’utérus. Par contre, après une fausse couche tardive, des médicaments sont prescrits pour empêcher la montée de lait.
Une visite médicale de contrôle est normalement programmée dans le mois qui suit la fausse couche. Mais, si besoin, il ne faut surtout pas hésiter à consulter. Un suivi psychologique peut aussi être bénéfique, l’important étant ne pas s’enfermer, d’oser en parler. Une première étape dans le travail de séparation… | |
|