Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Un numéro vert en cas d’enlèvement en Aquitaine Jeu 26 Oct - 23:17 | |
| Un numéro vert en cas d’enlèvement Le territoire aquitain dispose désormais de son propre numéro vert : le 0800 566 483. En cas d’enlèvement,.toute personne ayant des informations ou témoignages pourra directement communiquer avec la gendarmerie. Au bout du fil, une équipe de huit professionnels sera chargée de traiter les appels reçus. Ce dispositif, officiellement mis en place mardi 24 octobre, est complété par une cellule « groupement de coordination » basée à Mérignac. Elle aura pour mission de centraliser toutes les données pour les transmettre ensuite aux enquêteurs du terrain. D’autres cellules « Enlèvements » avaient été crées en janvier et récemment en octobre dans les Pyrénées-Atlantiques, en Gironde et en Dordogne suite à une série d’agressions et de tentatives de rapts sur mineurs. A l’heure actuelle, pour les autorités, la prudence est toujours de mise. | |
|