Un petit bout parti à la pêche pour un jouet dans un jeu genre luna park dans un magasin d’Antigo, dans l’Etat américain du Wisconsin, a fini par se retrouver prisonnier à l’intérieur de la cage de verre au beau milieu des trésors convoités.
Samedi dernier, Robert Moore, 3 ans, essayait de saisir une figurine à l’effigie du héros de dessins animés Bob l’éponge à l’aide du grappin classique à ce genre de machines. Après un premier essai manqué, le petit Robert a profité que sa grand-mère avait le dos tourné, occupée à chercher une autre pièce, pour enlever sa veste et à appuyer dans une ouverture de la machine, finissant par atterrir à l’intérieur-même de l'appareil.
"Je me suis retournée pour voir où il était et quand il a dit « Mamy, je suis là », j’ai cru que j’allais avoir une crise cardiaque", a expliqué Fredricka Bierdermann, la grand-mère du garçonnet.
Les employés du magasin où se trouvait la machine ne pouvant mettre la main sur une clef pour ouvrir l’appareil, Robert a dû attendre l’arrivée des pompiers pour pouvoir quitter sa prison. "Il câlinait tous les animaux en peluche à l’intérieur, il était joyeux, mais je tremblais comme une feuille", se rappelle madame Bierdermann. Les pompiers ont brisé une serrure mais ont ensuite remarqué deux serrures de sécurité à l'intérieur de l’appareil. Ils ont alors passé un tournevis au petit Robert, qui s’est finalement délivré tout seul.
Robert est rentré chez lui sain et sauf, mais sans sa peluche Bob l’éponge. Le garçon retiendra de cette histoire que les tricheurs ne sont jamais récompensés.