Les femmes qui ont leurs enfants alors qu’elles ont déjà un certain âge, ont une mauvaise influence sur la fertilité de leurs filles. Plus la mère est âgée lorsqu’elle accouche, plus il y a de chance que sa fille rencontre des problèmes de fertilité. Par contre, les filles de femmes plus jeunes tombent plus vite enceintes et rencontrent moins de problèmes de fécondité.
Qualité
C'est connu, la qualité des ovules après 35 ans est moins bonne mais jusqu'à présent, aucun lien n’avait été découvert entre la grossesse tardive et la fertilité. On avait simplement démontré que la diminution de la qualité gênait la fécondation et augmentait les risques d’anomalies.
Pic de fertilité
Le meilleur moment pour faire des enfants se situe durant le pic de fertilité, c’est-à-dire entre 20 et 35 ans. Actuellement, la moitié des mères de Grande-Bretagne est plus âgée que 30 ans. Près de 10 % d'entre elles ont même plus de 35 ans. Une situation qui démontre les problèmes de fécondité des couples à l'heure actuelle, mais qui annonce également la possible fertitilité de la prochaine génération.
Multivitamines
Avoir des enfants lorsqu’on est relativement jeune est donc une manière de lutter contre la fertilité, prendre des vitamines en est une autre. Les femmes fertiles suivent un traitement intensif de vitamines, ce qui réactive l’ovulation. Si tout reste relatif, cela peut cependant aider à améliorer les choses...
Source ==>>
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_293014.html?wt.bron=homeArt4