| un gateau pour les petites filles | |
|
+9Gabby Colette clarisse Virginie eve62 tricia laure919 barbara lys76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: un gateau pour les petites filles Sam 15 Déc - 2:14 | |
| | |
|
| |
barbara Modérateur
Nombre de messages : 1597 Age : 49 J'habite à : 54 Je travailles comme : en maison de retraite Voici mes hobbies : mes enfants,mon chien et mon mari bien sur!!!! Réputation : 3 Points : 388 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Sam 15 Déc - 15:36 | |
| c'est super beau felicitations | |
|
| |
laure919 Modérateur
Nombre de messages : 1208 Age : 41 J'habite à : Suisse Je travailles comme : Maman au foyer Voici mes hobbies : Mes zouzous !! Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Sam 15 Déc - 19:13 | |
| très joli, félicitations mais qu'est-ce qui se mange en fait ??? | |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Sam 15 Déc - 19:48 | |
| en fait c'et une barbie qui est glissée dans 2 gateaux (ce qui donne la hauteur) là j'ai fait un gateau rond aux pommes, et un gateau au yaourt dans un moule a charlotte... je les ais posés l'un sur l'autre, j'ai fait un trou au centre où j'ai glissé une barbie recouverte avec du cellophane, et j'ai "habillé" la poupée gateau avec de la pate d'amandes que j'ai bien étalée avant... ensuite, petits decors.. et le tour est joué...voila.. finalement Laurine n'en veut plus pour son anniversaire, elle aime pas la pate d'amande car c'etait pas la bonne couleur LOL... | |
|
| |
tricia Papoteuse
Nombre de messages : 482 Age : 47 J'habite à : St Christoly de Médoc (33) Je travailles comme : vigneronne Voici mes hobbies : la photo, la musique et le net Réputation : 0 Points : 53 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 18 Déc - 11:54 | |
| vraiment c'est super ! tres tres bonnes idées, comme c'est l'anniv de ma fille le 2 janvier je vais essayé! merci lys | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 18 Déc - 12:02 | |
| petite astuce pour etaler la pate d'amande , la poser entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour eviter que ca colle... | |
|
| |
tricia Papoteuse
Nombre de messages : 482 Age : 47 J'habite à : St Christoly de Médoc (33) Je travailles comme : vigneronne Voici mes hobbies : la photo, la musique et le net Réputation : 0 Points : 53 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 18 Déc - 23:58 | |
| | |
|
| |
eve62 Membre accro
Nombre de messages : 802 Age : 49 J'habite à : 62 St nicolas les arras Je travailles comme : plongeuse en congé maternité Voici mes hobbies : Mes enfants, musique Réputation : 0 Points : 240 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Jeu 20 Déc - 3:57 | |
| oh purée c'est super bien fait Lys , sérieux sur le coup en regardant la photo me suis demandé comment la barbie tenais ? Mine de rien des tites filles ça en demande des sacrés choses . houlala et dire que j'en ai 2 qui vont me demander ce genre de petites choses, bein j'vais core bien galéré moi , parce qu'ormis le gateau yahourt j'sais pas en faire et j'aime pas non plus faire de la patisserie . pfff , bein 'jai pas fini de solliciter vos conseils | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Jeu 20 Déc - 16:37 | |
| lol estelle, tu verras a force ca devient facile... ce soir je dois faire 2 gateaux pour l'ecole demain, ben oui, un pour chaque juju.. et elles veulent un sapin et un pere noel... le sapin c'est faisable, mais le pere noel je cherche encore... je crois que je vais negocier et que je vais faire une buche hihihi bien plus simple... ou alors 2 sapins... on verra.. allez je continue mes recherches... | |
|
| |
eve62 Membre accro
Nombre de messages : 802 Age : 49 J'habite à : 62 St nicolas les arras Je travailles comme : plongeuse en congé maternité Voici mes hobbies : Mes enfants, musique Réputation : 0 Points : 240 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Jeu 20 Déc - 18:48 | |
| oh bein dis donc , j'ai hâte de voir comment tu vas faire ça , parce que j'arrive même pas a m'imaginer moi . En tout cas bonne pâtisserie | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Jeu 20 Déc - 23:50 | |
| hihihi ca y est ils sont fait, j'ai fait un post special gateaux de noel... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4569 Age : 47 J'habite à : 28, toury Je travailles comme : aide-soignante en clinique Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles Réputation : 0 Points : -83 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Ven 21 Déc - 12:06 | |
| Bravo, super l'idée, c'est à faire pour Tahina, elle va adorer ! Félicitations ! Si t'as des idées comme ça pour un gars, je prend ! | |
|
| |
lys76 Admin
| |
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Ven 25 Jan - 18:14 | |
| voici mes derniers essais... un decor en chocolat "charlotte aux fraises" bon, va falloir que je m'entraine encore un peu, car il est pas top top, mais les filles l'adorent... et elles ont deja choisi plein d'autres motifs que je pourrais faire... | |
|
| |
laure919 Modérateur
Nombre de messages : 1208 Age : 41 J'habite à : Suisse Je travailles comme : Maman au foyer Voici mes hobbies : Mes zouzous !! Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Sam 26 Jan - 12:05 | |
| top Sylvie, t'est une pro des gâteaux... Moi j'en fais pratiquement jamais, mon papa est patissier-confiseur alors on ose pas essayer de faire mieux que lui, impossible... | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 27 Jan - 0:46 | |
| lol ah oui, je comprends Laure... pas facile de se frotter a un pro du gateau ... bon, moi je m'y frotte pas non plus, ce sont de simples gateaux au yaourt soit avec des pommes ou du chocolat, voir meme nature, de toute facon ce sont les seuls que les filles aiment ... mais ca m'occupe et ca fit plaisir a mes nenettes... | |
|
| |
tricia Papoteuse
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 28 Jan - 11:58 | |
| vraiment cool le petit train !!! pas betes du tout ! mais charlotte c 'est toi qui l'a faite lys ? | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 28 Jan - 15:15 | |
| et oui Tricia, c'est moi qui l'ai fait, c'est chouette hein... tout simple en fait, il suffit de reprendre la methode utilisée pour faire les decorations de fenetres (windows color)... 1 pochette transparente en plastique, un modele de dessin coloriage pour enfant, glissé dans la pochette, faire tous les contours en chocolat noir, mettre a durcir au frigo, et ensuite utiliser du chocolat noir, au lait et blanc ( que l'on colore avec des colorant alimentaire) pour remplir chaque partie... surtout bien mettre au frigo entre chaque couleur differente pour que ca durcisse bien avant de recommencer avec une autre couleur... quand c'est sec (quelques heures) il suffit de decoller de la pochette plastique et de poser sur le gateau... voila de quoi rejouir les enfants facilement, car tous les modeles sont realisables... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4569 Age : 47 J'habite à : 28, toury Je travailles comme : aide-soignante en clinique Voici mes hobbies : mes enfants, lecture, internet, activités manuelles Réputation : 0 Points : -83 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 29 Jan - 12:38 | |
| Génial ! Comme d'hab' ! Super cette idée ! | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 3 Fév - 14:08 | |
| un autre pour le plaisir, meme si ce n'est pas du tout le resultat que j'en attendais, j'ai "bricolé".. car mes gateaux n'ont pas gonflé comme ils auraient dus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 3 Fév - 15:07 | |
| bravo! je ne sais pas ce que tu attendais, mais c'est drôlement bien... mes enfants ne st pas très gateau, c'est sur que ça leur plairait beaucoup!!! |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 3 Fév - 16:03 | |
| merci sosso, en fait les gateaux auraient dus etre des boules, car cuits dans des moules sphériques... mais c'est vrai que quand on le sait pas... ca passe bien lol | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 11 Fév - 16:55 | |
| j'ai testé mon nouveau moule a gateaux en silicone pour le gouter des enfants cet aprem... glacage maison | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 11 Fév - 18:19 | |
| Et ben, Sylvie, tu es une femme avec de multiples talents !!!! Il est très réussi ! | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 11 Fév - 19:25 | |
| merci virginie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles | |
| |
|
| |
| un gateau pour les petites filles | |
|