Auteur | Message |
---|
laure919 Modérateur
Nombre de messages : 1208 Age : 41 J'habite à : Suisse Je travailles comme : Maman au foyer Voici mes hobbies : Mes zouzous !! Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 11 Fév - 19:34 | |
| Très joli Sylvie, on peut passer commande ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Lun 11 Fév - 22:19 | |
| miammmmmmmmm, tu m'invites???? ça donne envie!!!! au fait, quelqu'un sait où acheter des moules en silicone pas trop cher car franchement au supermarché près de chez moi, c'est 10 euros et en plus les formes ne st mêmes pas originales (plat à tarte ou cake...) |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 1:12 | |
| hihihi je chauffe le café les filles et je vous attends... sosso, j'ai eu une plaque a muffin chez liddl 4€, d'autres moules a carrefour mais marque tefal donc super chers, et j'ai eu le nounours et un clown la semaine derniere a auchan 3.90€ je crois le moule. sinon, il y en a aussi chez GIFI a pas tres cher (4 ou 5 € il me semble). depuis que j'aiteté cette matiere, j'ai relegué tous mes moules classiques au placard... lol | |
|
| |
barbara Modérateur
Nombre de messages : 1597 Age : 49 J'habite à : 54 Je travailles comme : en maison de retraite Voici mes hobbies : mes enfants,mon chien et mon mari bien sur!!!! Réputation : 3 Points : 388 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 10:43 | |
| hummmm ca a l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 16:29 | |
| merci du tuyau... je vais aller faire un tour à auchan, y en a pas loin de chez moi et aussi lidl!!! |
|
| |
clarisse Papoteuse
Nombre de messages : 408 Age : 46 J'habite à : frontignan Je travailles comme : infirmiere Voici mes hobbies : mes enfants, la musique... Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 16:37 | |
| Sylvie t'es vraiment trop forte en gateau, je vais m'entreinner car c'est bientôt l'anniversaire de Thoma et A lexis.... Mais j'avoue que j'ai un petites préférance pour ton train. Je vais te pirater l'idée. | |
|
| |
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 18:37 | |
| hihihi clarisse t'es mignone le train c'est pas moi qui l'ai fait, (je l'ai indiqué sur le post avec la photo.. c'etait un exemple pour donner des idées pour les petits garcons..) mais c'est vrai qu'il est super bien fait... tu nous mettras une tite photo du tien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 18:50 | |
| je l'ai fait pour Noa l'année dernière et pour la cheminée, j'avais acheté une bougie qui crache du feu : effet garantie... tous ses amis étaient sur les fesses et elle aussi!!! |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 12 Fév - 18:57 | |
| waouhhh et t'as pas une tite photo sosso ?? | |
|
| |
clarisse Papoteuse
Nombre de messages : 408 Age : 46 J'habite à : frontignan Je travailles comme : infirmiere Voici mes hobbies : mes enfants, la musique... Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 10:35 | |
| C'est ça de regarder que les images ,on fait des petites gaffes... OK je tenterai une photos, mais leur anniversaire est début mars (quoique je dois peut eter m'entreinner avant et eux aussi: ils n'ont jamais gouter ni gateau ni pain...) Par contre pour la bougie sosso, c'était pour noa, moi pour thomas et alexis ils n'y en aura pas! Et j'ai bien lu la téchnique du glacage, et je ferai à flo (en juillet) un SPIDERMAN (il en est fou )ou sinon j'aivait penser prendre , comme pour la poupée, un bonhomme planter dans le gateau au yaourt, et afire le glaçage avec la cape..... | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 11:52 | |
| super idée de faire un gateau spiderman avec une cape en pate a sucre, les windows rendent super bien aussi... j'ai hate que tu nous montre le resultat.. | |
|
| |
Colette Membre accro
Nombre de messages : 837 Age : 58 J'habite à : Rhône Alpes Je travailles comme : consultante en lactation Voici mes hobbies : bricolage en tout genre, lecture Réputation : 0 Points : -34 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 12:37 | |
| Ben dis donc, Lys, franchement chapeau bas! | |
|
| |
clarisse Papoteuse
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 12:56 | |
| lys a dis "super idée de faire un gateau spiderman avec une cape en pate a sucre, les windows rendent super bien aussi... j'ai hate que tu nous montre le resultat.." C'est quoi les windows? | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 15:23 | |
| clarisse les windows, c'est la technique que j'ai utilisé pour faire "charlotte aux fraises", je dis "windows" car cette technique est la meme que celle utilisée pour faire les decorations de vitres qu'on trouve en kit dans les magasins... on peut la faire soit avec du chocolat comme celle que j'ai faite, ou avec du glacage comme celui que j'ai utilisé pour faire la deco du nounours... voilou si tu veux plus de precision demande moi pas de soucis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 15:30 | |
| je crois que j'avais filmé dc pas de photos.. mais je vais vérifier... clarisse pourquoi pas de bougie pour tes loulous? tu peux en mettre une? car elle crache tte seule ( y a pas besoin de souffler, si c'est ça qui t'embête????) ou t'en mets deux, une pour chacun... et j'attends aussi spider avec impatience, pour imiter!!! |
|
| |
Gabby Papoteuse
Nombre de messages : 195 Age : 41 J'habite à : Pavillon sous bois Je travailles comme : Professeur des ecoles Voici mes hobbies : Réputation : 0 Points : -4 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 17:38 | |
| Je trouve le gateua super original ^^ ! Il faut etre douée en art ET en cuisine olala durdur !! En tout cas felicitation !! | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 13 Fév - 19:30 | |
| merci c'est gentil, mais les idées sont pas de moi, juste piquées sur le net... | |
|
| |
lys76 Admin
| |
| |
barbara Modérateur
Nombre de messages : 1597 Age : 49 J'habite à : 54 Je travailles comme : en maison de retraite Voici mes hobbies : mes enfants,mon chien et mon mari bien sur!!!! Réputation : 3 Points : 388 Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 16 Mar - 18:46 | |
| ba, un fondant au chocolat, et un savarin a l'orange.. une tite deco en pâte a sucre maison.. et le tour est joué.. | |
|
| |
barbara Modérateur
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 16 Mar - 19:49 | |
| c'est justement les décos qui sont belles.tu as des moules ou c'est fait main? | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Dim 16 Mar - 20:22 | |
| c'est fait main avec de la pâte a sucre (sucre glace et chamallows fondus) ce qui donne une pâte de texture un peu identique a de la pâte a modeler... c'est très plaisant a faire et a mon niveau aussi très rapide (je fais rien de très compliqué encore lol) | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mar 18 Mar - 17:58 | |
| un petit gateau boule, pour tester car les 1ers n'etaint pas top... ca marche, suffisait de beurrer plus le moule lol... et du coup, j'ai fini d'utiliser ma pate a sucre ... voilou c'est les filles qui vont etre contentes lol | |
|
| |
Nat67 Fan du Site
Nombre de messages : 1574 Age : 44 J'habite à : bas-rhin Je travailles comme : mere au foyer Voici mes hobbies : quand j'ai le temps le crochet Réputation : 0 Points : -264 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 19 Mar - 13:54 | |
| C'est super tu peu nous dire comment du fait fondre les chamalow, pour ne pas ce louper, si j'ai le temps j'aissayerai. Merci biz. | |
|
| |
lys76 Admin
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles Mer 19 Mar - 15:15 | |
| je mets les chamallows dans un bol avec 2 cs d'eau et juste quelques secondes au micro onde, bien remuer aussitot et voila...
pour les proportions c'est 60 g de chamallows, 2 cs eau et 500g sucre glace (1 boite)
la recette
Pâte à sucre au chamallow 60 g chamallow 2 cs eau 500 g sucre glace Faire fondre les chamallow avec l'eau au bain-marie ou au micro-onde. Verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gateau pour les petites filles | |
| |
|
| |
| un gateau pour les petites filles | |
|