Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Un don d'ovule bien particulier Jeu 5 Juil - 15:34 | |
| Un don bien particulier Au Canada, une jeune femme de 35 ans a offert plusieurs de ses ovules à sa fille. Souffrant du syndrome de Turner (maladie génétique entraînant une insuffisance ovarienne), l’enfant de 7 ans risque d’être stérile à l’âge adulte. Après avoir pesé le pour et le contre de ce don, la maman a finalement décidé de permettre à sa progéniture d’avoir elle-aussi des enfants si elle le souhaite. Un acte - le premier du genre - validé par le comité d’éthique canadien. | |
|
Maryline Fondatrice
Nombre de messages : 14378 Age : 57 J'habite à : Nantes (44) Je travailles comme : En formation dessin Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet Réputation : 10 Points : 885 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier Jeu 5 Juil - 15:35 | |
| c'est super ce qu'elle a fait mais dans quel état ils vont être au bout d'une 15aine d'année ces ovules !!!! j'espère qu'ils arriveront à les maintenir en bon état !!! | |
|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier Jeu 5 Juil - 15:58 | |
| je trouve ca genial, pour cette petite turnerienne... mais en france c'est pour le moment impossible, car les dons d'ovules doivent etres anonymes... et meme si il faut obligatoirement ammener une donneuse,afin de beneficier d'une implantation... ce ne sont pas ses ovules qui seront transplantées... je trouve ca inadmissible, car bien des mamans ou meme des soeurs, souhaiteraient aider leur propre famille, mais ne peuvent pas le faire, car elles apprehendent a laisser "dans la nauture" leurs ovules... j'espère vraiment que la france evoluera de ce coté là... car on a vraiment une mentalité arriérée... | |
|
Maryline Fondatrice
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier Jeu 5 Juil - 19:30 | |
| en fait il devrait changer des choses dans le don d'ovocytes | |
|
lys76 Admin
Nombre de messages : 4644 Age : 59 J'habite à : seine-maritime Je travailles comme : maman a plein temps Voici mes hobbies : mes enfants, la lecture, le digiscrap Réputation : 7 Points : 355 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier Ven 6 Juil - 0:28 | |
| oui... si seulement ca se pouvait... | |
|
Nat67 Fan du Site
Nombre de messages : 1574 Age : 44 J'habite à : bas-rhin Je travailles comme : mere au foyer Voici mes hobbies : quand j'ai le temps le crochet Réputation : 0 Points : -264 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier Lun 9 Juil - 11:54 | |
| Moi j'aurrai du mal a donner mes ovocytes comme ca déja qu'apparement ce n'est pas une partie de plaisir en plus imaginer que vos enfants ou neuveu ou niece rencontre quelqu'un et que ce quelqu'un soit "une partie de vous", moi pour ma soeur ou une des mes amies je serai prette a le faire même porter un bébé pour elles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un don d'ovule bien particulier | |
| |
|